Le 4 avril : St Isidore, Évêque
Tout d'abord laissez moi vous souhaiter de saintes fêtes de Pâques !
Aujourd'hui le Saint curé d'Ars nous propose de méditer sur nos efforts pour gagner le Ciel.
En ce jour de la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ, la preuve que le ciel nous a été réouvert nous est donnée par Dieu lui-même dans son Fils Jésus.
Nous comprenons alors a quel point il nos efforts ne sont pas vains pour gagner le Ciel, notre but ultime.
De plus rappelons nous les nombreux témoignages que nous avons des âmes du purgatoires qui nous montrent combien nos efforts sur terre ne sont pas vains pour gagner le ciel, et même elles nous recommandent de faire un maximum d'effort ici bas, car sur terre nous pouvons mériter pour nous et pour les autres, alors qu'après notre mort nous ne pouvons plus que subir la purification par le feu du purgatoire, si toute fois nous sommes morts en état de grâce. Sinon, nous sommes condamnés à aller pour toujiours en enfer, là où il y a des pleurs et des grincement de dents, un feu sans lumière mais qui brule sans consumer. c'est horrible !
C'est pourtant le sort qui nous attendait si nous ne vivions pas selon la loi de Dieu. Mais Dieu, dans sa Miséricorde infinie a envoyé comme il l'avait promis à nos premiers parents son Fils unique, Jésus-Christ, pour nous racheter de nos péchés et ainsi nous rouvrir le ciel .
Réjouissons nous donc aujourd'hui comme nous y invite le Graduel de la messe du jour : Haec Dies, quam fecit Dominus : exultemus, et laetemur in ea. Voici le jour qu'il a créé le Seigneur : exultons et réjouissons nous en ce jour.
Je vous invites également à lire les commentaires du Dimanche de Pâques de Dom Gueranger : L'année Liturgique : Le Dimanche de Pâques
N'oublions pas notre bonne maman du ciel, la Très Sainte Vierge Marie, qui se réjoui aussi aujourd'hui avec nous de la résurrection de son Fils, Jésus, elle qui n'a jamais perdue la foi et pour qui la rédemption n'était pas nécessaire puisqu'elle avait reçu de Dieu la grâce d'être l'Immaculée Conception, c'est-a-dire d'être née et restée sans péchés. Demandons lui de toujours l'imiter d'avantage et de nous servir de Guide dans ce Temps pascale et pour toute notre Vie. Comme aimait à le Dire saint Louis-Marie Grignon de Monfort : à Jésus par Marie !
Que nos saints patrons et nos anges gardiens nous aident dans ce de Joie pascale.
Je vous souhaite une Bonne journée !
Commentaires