Le 12 mars : St Grégoire le Grand, pape, docteur

*** 2e jour de la neuvaine à Saint Joseph ***


L'âme pure est une belle chose, et les 3 Personnes divines descendent du Ciel pour en respirer le parfum.

Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait méditer sur La beauté de l'âme en état de grâce.
Il nous montre par une métaphore l'état de l'âme lorsqu'elle est en pleine communion avec Dieu, son créateur.
En effet, si l'on observe la nature, nous constatons que toutes les fleurs exhalent leur meilleur parfum lorsque les conditions d'ensoleillement, d'humidité et de température sont optimale. Il en est de même pour les fruits : on ne récolte pas beaucoup de fruits après un été pluvieux. Il en est de même avec notre âme. Elle est faite pour Dieu et elle est dans son meilleur état lorsqu'elle est en pleine communion avec Dieu.
Ce moment se réalise lors de la Sainte communion au cours de la Messe. A ce moment, Dieu trinitaire descend réellement dans notre âme et celle-ci lui est agréable pourvu qu'elle soit en état de grâce.

On peut aussi comparer l'âme a une maison. Cette maison peut être bien soignée ou au contraire complètement dérangée. C'est la parabole que nous avons entendu à l'Évangile de dimanche dernier.

Profitons de ce temps de carême pour méditer un peu plus sur la beauté de l'âme en état de grâce et profitons en aussi pour faire le ménage nécessaire, le ménage de Pâques spirituel, pour être toujours plus agréable a Dieu, notre but et plus particulièrement à Notre Seigneur qui a souffert sa Passion pour nous !

Demandons les grâces qui nous serons nécessaires à Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie. Elle sait mieux que tous ce qui est bon pour nous. Faisons lui confiance et mettons nous sous sa protection. N'oublions pas de la remercier !

Que nos Saints patrons et nos anges gardiens nous y aident !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

Commentaires