Le 4 mars : Saint Casimir, confesseur

Mois consacré à Saint Joseph

Voici une bonne règle de conduite : ne faire que ce qu'on peut offrir au Bon Dieu. Or on en peut pas lui offrir des médisances, des calomnies, des injustices, des colères, des blasphèmes. Hélas ! on ne fait pourtant que cela dans le monde.
                                        
Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait encore méditer sur une action concrète : nos actions personnelles !

Il nous propose d'emblée une règle de conduite. Elle est simple et compréhensible pour nous tous : ne faire que ce qu'on peut offrir au Bon Dieu !

Cela parait si simple, mais dans notre quotidien, est-ce si facile a appliquer ? Non hélas !
Comme nous le fait très justement remarqué le Saint Curé à la fin de sa pensée, on ne fait pourtant que cela dans le monde !

Hier le Saint Curé nous donnait comme plan de vol les 10 commandements de Dieu, aujourd'hui il ne fait que nous les rappeler, car ne faire que ce qu'on peut offrir au Bon Dieu ne revient à rien d'autre que d'appliquer ses commandements.

Aujourd'hui le Saint Prêtre nous invite à méditer plus particulièrement sur ces trois commandements :

        20.7       Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
        20.13     Tu ne tueras point.
        20.16     Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Prenons la résolution aujourd'hui de diriger toutes nos actions vers Dieu, de telles manières que, sans nous troubler durant notre prière du matin, nous puisions dire :

    Mon Dieu, je vous remercie très humblement de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, c'est encore par un effet de votre bonté que je vois ce jour ; aussi je veux l'employer uniquement à vous servir. Je vous en  consacre toutes les pensées, paroles action e les peines. Bénissez les, Seigneur, affin qu'il n'y en ait aucune qui ne soit animée de votre amour, et qui ne tendent à votre plus grande gloire.


Oui, nous sommes sur terre pour Connaitre, Honorer et Servir Dieu et par ce moyen sauver notre âme. En pratique, Connaitre Dieu, au-delà de son existence, c'est étudier la Sainte Religion catholique ; l'honorer et le servir c'est accomplir sa volonté... Volonté qui se résume comme nous l'avons vu hier dans les 10 Commandements.

Oui vraiment, en ce temps de carême, temps de pénitence et de sacrifice pour notre sanctification prenons la résolution aujourd'hui de mettre tous nos efforts pour diriger toutes nos actions vers Dieu. Il nous le rendra au centuple, et cela contribue à notre Salut !

Soyons forts dans ces temps qui sont difficiles et implorons la grâce de Dieu tout puissant pour y arriver : "Sans ma grâce vous ne pouvez rien"

Ne nous laissons pas non plus abattre par les circonstances qui parfois nous barrent la route. Rappelons ce que disait Ste Thérèse : "Tout est grâce". Alors pourquoi paniquer ?
Pour paraphraser Saint Jeanne d'Arc on pourrait dire : la vie est un combat, et Dieu nous donnera la victoire ! Soyons en certain et agissons an Chrétien !

Que Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie nous y aide !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

PS : N'hésitez pas à répondre, à me transmettre vos commentaires et suggestions !

Commentaires