Le 5 mars : Saint Théophile, évêque

Mois consacré à Saint Joseph



C'est pour nous que le Bon Dieu à produit le soleil qui nous éclaire, l'air que nous respirons, le feu qui nous réchauffe, l'eau que nous buvons, les blés qui nous nourrissent, les vêtements qui nous couvrent.


Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait encore méditer sur une nouvelle réalité : les bienfaits du Bon Dieu
En effet, tous nous demandons quotidiennement des choses à nos proches, mais nous oublions souvent l'un des premiers mots que notre maman nous a appris : MERCI !

Aujourd'hui le Saint curé d'Ars nous rappelle que le Bon Dieu a fait toutes les choses qui existent et de plus qu'il les a fait pour nous ! L'homme est le roi de la création : (Genèse v. 28 - 31)

        28    Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
        29    Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
        30    Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
        31    Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

N'oublions jamais ce passage du début de la bible qui montre bien notre relation avec Dieu (hormis la création de l'homme, relation directe avec Dieu) à travers tout ce qui existe.
Tout ce que Dieu a créé Il l'a fait pour nous ! Qu'il est bon notre Père du Ciel !

Ste Thérèse disait : "Tout est grâce", cela veut dire que tout ce qui se passe est soit fait par Dieu soit permis par Dieu. Tout viens de Lui. Ce que nous faisons, c'est grâce à Dieu que nous le faisons, lui qui est l'origine et la fin de toutes choses.

Nous pouvons à juste titre appeler Dieu Père, car il agis comme notre papa sur terre : il nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour vivre, pour le connaitre, l'aimer et le servir. Prenons donc quelques minutes pour dire merci à Dieu de tous ces bienfaits ; tout particulièrement durant ce carême ou il nous demande de faire pénitence pour nous corriger de nos fautes et aussi pour s'unir en esprit à ses souffrances qu'il a endurées durant sa Passion il y a un peu plus de  2 000 ans. c'est encore une preuve d'amour de notre Père du Ciel pour nous. Mon Dieu, Merci !

Pensons aussi à remercier non seulement Dieu, mais aussi tous ses intermédiaires, nos parents, nos proches, nos encadrant ... Ils sont les représentant de Dieu sur Terre, et c'est par eux que Dieu nous fournis tout ce dont nous avons besoin.

Prenons donc la résolution aujourd'hui de dire MERCI à Dieu pour tout ces bien faits, à commencer par notre existence, la Terre, le Soleil, l'Air, la Nourriture, nos Parents, nos Amis, etc ... Disons MERCI pour chacune de nos actions, en commençant notre journée par une bonne prière du matin, et en la terminant par la prière du soir, louanges à Dieu qui est infiniment bon envers ses créatures.


Que Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie nous y aide !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

PS : N'hésitez pas à répondre, à me transmettre vos commentaires et suggestions !

Commentaires