Le 30 mars : St Jean Climaque, abbé

Notre-Seigneur nous montre le chemin dans la personne de Simon le Cyrénéen : il appelle ses amis à porter sa croix après lui.
Aujourd'hui le Saint curé d'Ars nous propose de méditer sur  ce passage de la passion où Simon le Cyrénéen est amené contre son gré à porter la croix de Jésus.
Comme nous le montre bien les images du Film La Passion de Mel Gipson, cet homme simple habitant de Jérusalem, n'avait pas prévu de porter la croix d'un condamné. Cependant il y a été amené.
Dieu agis pareil avec nous : il nous envoie des croix, que nous en voulions où non, mais c'est à nous de réagir comme Simon le Cyrénéen en acceptant la croix que Dieu nous envoie. Prenons la courageusement en union aux souffrances que Jésus-Christ a subie lors de sa passion, il y a 2000 ans. Passion qui se renouvelle de manière non sanglante chaque jours sur l'autel lors du saint sacrifice de la Messe.
Profitons de ce temps de la passion pour nous convertir et plus particulièrement pour accepter les croix que Dieu nous envoie soit pour notre bien soit pour nous mettre à l'épreuve. En effet, si tout va bien dans le meilleur des mondes, quel mérite avons nous de gagner le Ciel ?
Demandons à Notre-Dame, la mère de Jésus, elle qui a su accepter la croix de son fils dans les souffrances incomparables qu'elle a subie durant la passion, de nous accompagner sur ce chemin de croix et durant toute cette semaine sainte.
Que nos saints patrons et nos anges gardiens nous escortent durant ce moment.
Je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

Commentaires