Le 17 mars : St Patrick, évêque
Je n'aime pas quand on vient de la Sainte Table, qu'on se mette tout de suite à lire. Oh ! non : à quoi bon les paroles des hommes, quand c'est Dieu qui parle ? Il faut écouter ce que le Bon Dieu dit à notre cœur.
Aujourd'hui le Saint Curé nous fait méditer sur la présence de Dieu : Dieu nous parle !
En effet, nous demandons souvent des choses à Dieu, et nous nous plaignons qu'il ne nous réponds pas ; mais lui laissons nous le loisir de répondre ?Dieu parle dans le silence à celui qui l'écoute.
Sachons donc prendre quelques instant chaque jours pour nous retirer du bruit qui nous entoure et nous plonger dans un cœur à cœur avec Dieu. Écoutons ce qu'il nous dit, car ces quelques instants de silence où Dieu nous parle sont comme le dit le proverbe : d'or. Le silence est d'or, la parole d'argent.
Lorsque nous sommes à la messe suivons le conseil du saint curé d'Ars, mais cela est aussi valable tous les jours de la semaine, car Dieu nous parle constament soit par ses loies et conseils, soit dirrectement dans notre coeur si ce dernier est pret à l'écouter.
Profitons de ce temps de carême pour faire cette petite retrait du moi comme le demande St Ignace dans ses Exercices spirituels et pourquoi ne pas programer sa prochainbe retraite si la dernière que l'on a fait date d'il y a plus d'un an ?
Profitons de ce temps de la Passion qui approche pour écouter Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, nous parler dans le silence de la méditation par exemple.
Demandons aussi à Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, les grâces dont nous auront besoin pour bien écouter la voix de Dieu dans le silence. Et si cette voix est difficile a entendre ou a comprendre, qui mieux qu'elle peut nous aider ? Elle sait ce qui est bon pour nous. Faisons lui confiance et mettons nous sous sa protection. Elle qui connait si bien mieux Dieu, elle saura nous guider et nous obtenir les grâces qui nous seront nécessaires pour comprendre les paroles de Dieu
Que nos Saints patrons et nos anges gardiens nous y aident !
Que Dieu vous Bénisse !
Commentaires