Le 25 mars : Annonciation de la Vierge Marie

  On compare souvent la sainte Vierge à une mère, mais elle est encore bien meilleure que la meilleur des mères : car la meilleure des mères punit quelques fois son enfant qui lui fait du chagrin ; elle croit bien faire. Mais la sainte Vierge ne fait pas ainsi ; elle est si bonne qu'elle nous traite toujours avec amour.
Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait méditer sur notre maman du Ciel.
En effet quoi de mieux en ce 25 mars que de méditer sur la qualité de Mère de la Ste Vierge Marie.
Comme nous le dit si bien le Saint Curé d'Ars, la Très Sainte Vierge Marie est notre maman du Ciel. Cela elle l'est depuis la vendredi Saint de l'an 33 ou Notre Seigneur nous  donné Sa sainte Mère comme mère de tous les hommes :

        26    Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."
        27    Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

                                                 Évangile de St Jean, Chapitre 19, versets 26 et 27

Depuis ce moment, la Vierge Marie est notre maman à tous. Cela nous le savons, mais avons nous bien conscience de ce que veut dire "maman"?
Oui, nous avons tous une maman sur cette terre, et nous avons une maman au Ciel. Nous pouvons nous demander quelles sont leur similitudes et leurs ressemblance.
Reprenons ce que nous a dit le saint curé d'Ars : Notre maman sur cette terre est bonne, gentille, aimable, protectrice, ... mais comme tous être humain, elle a aussi ses défauts. Cependant notre maman du Ciel, elle n'a pas de défaut : elle nous aime toujours, biens que nous lui faisons de la peine, elle veut toujours nous aider, même si nous lui résistons.
Elle est toujours là dans les moments difficile et nous savons que nous pouvons compter sur elle quoi qu'il arrive !

Profitons en aujourd'hui, jour de l'Annonciation de la Vierge Marie pour lui demander d'être vraiment notre maman, et d'agir envers nous comme tel. De notre part, confions nous tout à elle, et agissons comme ses enfants : obéissions lui, confions nous à elle, prions la bien. Demandons lui de nous obtenir toutes les grâces qui nous sont nécessaires pour vivre selon la loi de Dieu, car étant notre maman, elle sait mieux que nous desquelles nous avons besoin. Comme notre maman terrestre nous donne les moyens d'accomplir ce qu'elle ou papa demande, la Sainte Vierge Marie, notre maman du Ciel, nous l'obtiendra ; pourvu qu'on lui demande.

Que nos Saints patrons et nos anges gardiens qui sont toujours à nos cotés nous y aident !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

Commentaires