Le 8 mars : Saint Jean de Dieu, confesseur


Nous devrions être content de voir arriver le dimanche. Nous dirions : Aujourd'hui je vais m'occuper du Bon Dieu je vais bien prier et travailler à l'affaire de mon salut.
Chers Amis bonjour, voici la pensée du Jour du Saint Curé d'Ars, comme promis.

Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait encore méditer sur le Dimanche.
Mais nous sommes Lundi. Qu'importe ! Prenons cela pour dimanche prochain et tâchons durant la semaine de bien nous y préparer.

Ce que nous dit le Saint curé, est aussi valable pour tous les jours de la semaine, même si cela concerne plus particulièrement le dimanche.
En effet, comme nous l'avons vu hier, nous ne devons pas oublier de nourrir notre âme. Pour cela le dimanche est tout indiqué, mais nous pouvons aussi le faire tout au long de la semaine : un quart de lecture spirituelle dans la journée ou le soir avant de s'endormir pour préparer sa méditation du lendemain ou du moins pour nous redonner courage par un exemple de vie de saint ou l'étude des Encycliques des Papes, l'étude du Catéchisme, des Évangiles ...

Prenons donc la résolution aujourd'hui de choisir si cela n'est pas déjà fait, un bon livre de lecture spirituelle, en en parlant et nous fiant aux indications de notre directeur spirituel. Lisons chaque jour un peu dedans pour nourrir notre âme et ainsi y puiser les forces nécessaires pour le combat quotidien que nous avons a mener contre nos défauts personnels mais aussi contre les diverses agressions du monde, hélas toujours plus nombreuses.

Demandons à Dieu les grâces qui nous serons nécessaires pour bien nourrir notre âme. Profitons aussi de ce temps de carême pour faire un petit effort supplémentaire dans ce sens. Une excellente lecture qui est d'actualité est la Passion de Notre seigneur. Et pour les plus courageux qui ont le cœur bien accrochés, je recommande la lecture émouvante de La Passion selon le Chirurgien du Dr Barbet. C'est un excellent ouvrage fait par un chirurgien, le Dr Barbet, qui décrit d'un point de vue médical la Passion de Notre seigneur. Cependant, je le répète : âme sensible, ne lire que sur le conseil de son directeur spirituel, car la lecture en est très dure.

Pensons aussi à nous constituer une bibliothèque spirituels avec de bons ouvrages de références. Les bibliothèques types du KJB et du MJCF son t de très bons exemples.*

Que Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie nous y aide !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !


PS : N'hésitez pas à répondre, à me transmettre vos commentaires et suggestions !
* J'ai une liste indicative de livres  pour ceux que cela intéresse.

Commentaires