Le 9 mars : Sainte Françoise Romaine, veuve

Le péché est le bourreau du Bon Dieu et l'assassin de l'âme. C'est lui qui nous arrache du Ciel pour nous précipiter en Enfer.Et nous l'aimons ! Quelle folie ! Si on y pensait bien, on aurait une si vive horreur du péché qu'on ne pourrait pas le commettre.

Aujourd'hui  le Saint Curé nous fait méditer sur le Péché
En effet, nous savons tous ce qu'est un péché, et nous savons tous que c'est une faute envers Dieu. Mais cela ne nous empêche pas de faire de nombreux péchés "pas trop grave" tout au long de la journée. Bien sur tuer quelqu'un nous ne le ferions pas comme ça sans réfléchir, mais une désobéissance par-ci, un petit mensonge pour la circonstance par-là etc... ça ne nous gêne pas !

Arrêtons nous un instant et examinons la situation :
Moi, je pèche ça veut dire quoi ?

Moi, je suis un homme, donc une créature de Dieu, faite par Dieu et pour Dieu. Mon but est le Ciel.
Je pèche, cela veut dire que je désobéis aux commandements de Dieu.
N'y a-t-il pas une incohérence ? Moi qui suis fait pour Dieu, je me rebelle contre lui qui est mon origine et ma fin ?
Oui c'est aberrant ! Et pour tant c'est ce que nous faisons plus ou moins consciemment tous les jours !

Oui nous nous habituons au péché et de ce fait nous ne nous rendons plus compte que quand nous mentons pour la circonstance ou que nous gardons un silence coupable nous nous rebellons contre la volonté de Dieu ! C'est insensé lorsqu'on y pense !
Prenons donc la résolution aujourd'hui de penser avant d'agir et de faire chacune de nos actions en les analysant sous le regard du Bon Dieu.
Profitons aussi de ce temps du carême pour mieux prendre conscience de la gravité de nos péchés : contemplons la passion de Notre Seigneur et voyons ce que moi en particulier je lui fais souffrir : mes péchés sont des coups de fouets et des épines qui endolorissent le corps de Notre-Seigneur. Et cela par ma faute !

Demandons les grâces qui nous serons nécessaires à Notre bonne maman du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie. Elle sait mieux que tous ce qui est bon pour nous. Faisons lui confiance et mettons nous sous sa protection.

Que nos Saints patrons et nos anges gardiens nous y aident !

Chers Amis, je vous souhaite une Bonne journée !
Que Dieu vous Bénisse !

PS : N'hésitez pas à répondre, à me transmettre vos commentaires et suggestions !

Commentaires